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PTC – Wildfire – Les déchirures

Les déchurures
Déchirures d’arête :

Les déchirures d’arête sont des fonctions
destinées à permettre le dépliage et la mise à plat
de pièces de tôlerie crée à partir de conversion de solides :
Sur la pièce de départ :
il faut qu’elle soit rayonnée dans le fond
pour que la déchire d’arête fonctionne
dechirures-00

Exemple:
la pièce de tôlerie ci-dessus
à été crée à partir d’un solide par conversion avec la fonction « Coque »,
si on veut faire une mise à plat de cette pièce,
il faudra créer des déchirures au quatre coins de la pièce.

Menu cascade : Fonction -> Créer -> Déchirure :
dechirures-01
Ou par l’icône :dechirures-03

Sélectionner « Déchirure d’arête » :
dechirures-02
dechirures-04

Puis sélectionner les arêtes ou ils faut créer les déchirures :
(surbrillance bleu)
dechirures-05

Valider.
Résultat :
dechirures-06

Résultat après dépliage :
dechirures-07

Déchirures de surface :
dechirures-08

Menu cascade : Fonction -> Créer -> Déchirure -> « Déch Surface »
dechirures-09

A l’invite de la boite de dialogue, sélectionner les surface à enlever :
dechirures-10
dechirures-11

Valider.
Résultat :
dechirures-12
dechirures-13

Déchirures standard :
dechirures-14

Menu cascade : Fonction -> Créer -> Déchirure -> « Déchir Stand »
dechirures-14
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A la demande de la boite de dialogue, esquisser la déchirure :
dechirures-17

ATTENTION : la déchirure doit découper entièrement la pièce,
EX :
l’esquisse doit obligatoirement aller jusqu’au bord de la pièce.
Sur les images ci-dessous,
la fonction de déchirure sur l’esquisse de gauche ne marchera pas,
il faut que l’esquisse traverse la pièce d’un bord à l’autre,
comme montré sur l’image de droite
dechirures-18dechirures-19

Valider.
Résultat :
dechirures-20

Résultat après dépliage :
dechirures-21